Spectacle de noël puy du fou

Si vous passez Noël en Vendée, vous ne pourrez certainement pas rater le magnifique spectacle de Noël du Puy du Fou. Le Grand Parc du Puy du Fou, c’est avant tout le spectacle « Mystère de Noël »qui met en scène la Nativité. Un majestueux mélange de culture et d’amusement qui va ravir petits et grands !

Qu’est-ce que le Puy du Fou de Noël ?

Le spectacle de fin d’année du Puy du Fou en Vendée est une sorte de conte racontée en fresque historique. Celle-ci retrace 2 000 ans d’histoire et se joue devant les yeux du public à la manière d’un film que l’on déroule. Le Mystère de Noël est diffusé en image, sur une toile s’étalant sur une grande scène de 80 mètres de long. Cette scène regorge de tableaux et est particulièrement bien alimentée en effets spéciaux. Le rendu est absolument incroyable, aussi serait-il dommage de rater cela !

Une histoire fascinante pour une magie captivante

Le spectacle du Puy du Fou revient sur les différentes périodes de l’histoire, afin de raconter aux petits et grands les traditions de Noël. Vous pourrez assister à une succession de scènes durant 1h30, passant de l’époque des pyramides égyptiennes à la naissance de Jésus, en passant par la conquête par les Romains. Bien évidemment rien ne sera laissé au hasard : la déco, les bergers, les Rois Mages, la crèche et l’étoile seront bien au rendez-vous. Une sublime parade est également prévue dans cette incroyable prestation offerte par plus d’une centaine d’acteurs, qui évolueront sur une immense scène de plus de 2500 mètres carrés. Et pour enchanter le tout, vous pourrez profiter de la superbe prestation de musique et de chants de l’orchestre philharmonique de Prague.

Plongez dans la magie de Noël avec un super spectacle

Si le Puy du Fou a été récompensé à l’international, c’est bien parce qu’il en vaut la peine ! Vous trouverez difficilement plus réussi et plus élaboré en matière d’animation et de spectacles. L’ensemble – incluant le décor, les prestations des acteurs et danseurs, les tableaux avec effets spéciaux, les animaux et tout le reste – est absolument à couper le souffle ! Vos yeux ébahis n’en reviendront d’ailleurs pas si vous le découvrez pour la première fois. Rien d’étonnant à ce que plus de 12000 spectateurs s’y pressent tous les week-ends. Même si vous ne passez pas Noël en Vendée, il serait plus qu’intéressant d’y faire un petit saut, car cela vaut réellement le détour !